CONDITIONS DU BASSIN VERSANT : SÉCURITÉ AQUATIQUE

06-mar-2017 06-mar-2017

La Conservation de la Nation Sud aimerait avertir que les niveaux d’eau des rivières sont prévus d’augmenter cette semaine.

Environnement et Changement climatique Canada prévoit des températures au-dessus du point de congélation accompagné de pluie pour cette semaine. La météo prévue causera une fonte de neige et une augmentation du ruissellement vers les cours d'eau, ce qui élèvera le niveau et le débit des rivières dans tout le territoire de la CNS. 

Les résidents sont invités à rester à l’écart des cours d’eau car la météo prévue peut rapidement augmenter les débits d’eau et causer des berges glissantes. Les parents sont encouragés à expliquer ces dangers à leurs enfants.

Car les températures sont prévues de revenir en-dessous du point de congélation par la fin de la semaine, de graves inondations ne sont pas une préoccupation en ce moment. Par contre, des inondations nuisibles dans les basses terres pourront être observées.

Les employés de la CNS continueront de surveiller les niveaux d’eau ainsi que les prévisions de la météo en tant qu'élément de son programme de prévision et d'avertissement d'inondation, et fournirons des mis à jour en temps et lieux.

La CNS encourage le public à visiter www.nation.on.ca et à également donner des renseignements en ce qui concerne les changements relatifs à l'eau dans leur région. Les commentaires peuvent être envoyés à waterwatch@nation.on.ca, postés sur notre page Facebook (/SouthNationConservation), ou vous pouvez envoyer vos photos par Tweet (@SouthNationCA).

Pour de plus amples informations, SVP veuillez communiquer avec Geoff Owens au 1-877-984-2948, poste 240.

Ce communiqué reste en vigueur jusqu'au vendredi le 10 mars, 2017.

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                            

 

 

 

 

 

JoomShaper