Veille d'inondations - 23 avril 2019

 

CLARENCE-ROCKLAND – le 23 avril 2019 – La Commission de planification de régularisation de la rivière des Outaouais maintien sa prédiction que le niveau continuera d’augmenter pour atteindre 43.3 mètres le 29 avril, ce qui est moindre que les inondations 2017. La Cité poursuit ses préparatifs d’inondation en surveillant les sites et en communiquant avec les résidents affectés.

« La Cité de Clarence-Rockland est privilégiée de pouvoir compter à nouveau sur les centaines de bénévoles qui se présentent pour aider leurs voisins et nous sommes très reconnaissants pour leur aide. J’aimerais également remercier sincèrement les entreprises qui ont généreusement donné de la nourriture et des matériaux, » a déclaré le maire Guy Desjardins.

Le problème des inondations

Les débits non régularisés des tributaires du sud sont à l’origine de la première crue des eaux de la rivière des Outaouais. La seconde crue, due au débit élevé des tributaires du nord et à celui des eaux en amont n’est régularisée qu’en partie. Bien que la première crue soit généralement moins élevée elle peut causer des dégâts.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site web de la Commission de planification de régularisation de la rivière des Outaouais au http://rivieredesoutaouais.ca/index-riviere-outaouais.php.

Pour toutes informations non-urgentes, veuillez contacter le 211 ou visitez leur site web au https://easternontario.cioc.ca/record/OCR4589 (en anglais seulement).

Pour toute urgence, veuillez contacter le 911.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

JoomShaper