Veille d'inondations - 24 avril 2019

 CLARENCE-ROCKLAND – le 24 avril 2019 – Le conseil municipal de la Cité de Clarence-Rockland a approuvé un budget de 100 000 $ pour couvrir les dépenses immédiates des coûts opérationnels municipaux de l’inondation 2019.

Il y a 111 résidences dans la zone inondée et approximativement 30 résidences sont présentement affectées. La rivière devrait atteindre un niveau maximal de 43.40 mètres alors qu’en 2017, le niveau maximal était de 43.69 mètres. Les employés municipaux continuent leurs visites quotidiennes après des résidents affectés. Du sable a été livré au garage municipal des Travaux publics et la Cité réapprovisionnera les matériaux au besoin. 

La Cité aimerait rappeler aux résidents d’être vigilants près des courants d’eau et de ne pas consommer d’eau provenant des puits inondés. Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario a émis des conseils pour les propriétaires de puits affectés par les inondations. Vous pouvez trouver les informations au lien suivant : https://eohu.ca/my_environment/well_during_and_after_a_flood_f.php

La Cité développe un plan détaillé pour la collecte des déchets incluant les sacs de sable, les déchets ménagers, les appareils ménagers et les déchets dangereux. La Cité de Clarence-Rockland rappelle aux résidents affectés de laisser les sacs de sable en place jusqu’à ce que la crue soit complètement terminée.

Les sacs de sable continuent d’être disponibles à tous les sites : l’aréna Jean-Marc Lalonde ainsi que les chemins Voisine, Pago et Wilson.

Pour toutes informations non-urgentes, veuillez contacter le 211 ou visitez leur site web au https://easternontario.cioc.ca/record/OCR4589 (en anglais seulement).

Pour toute urgence, veuillez contacter le 911.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

JoomShaper