Plan Secondaire - Aire Urbaine

Aperçu

Au moment de la mise à jour du Plan Officiel des Comtés Unis de Prescott et Russell (CUPR) en 2015, un agrandissement à l'aire urbaine de Rockland fut approuver afin d'accomoder la croissance urbaine jusqu'en 2035. Cette agrandissemenet à l'aire urbaine représente 133.5 hectares. Le Plan secondaire vise à orienter l'aménagement de ce secteur.

Cet exercise de plan secondaire va inclure un plan pour l'utilisation des terrains à même l'aire urbaine, ainsi que des politiques en ce qui à trait la forme urbaine, les lignes directrices d'esthétiques urbaine, et les phases. Le Plan secondaire sera appuyé par une étude du système de transport, une étude de l'infrastructure, un plan de gestion de l'environnement ainsi qu'une étude de marché.

Le processus du plan secondaire sera intégré au processus d'évaluation environnementale. L'évaluation environnementale est requise pour les infrastructures municipales telles que l'eau, les égouts sanitaires, les égouts pluviaux et les routes. Le processus intégré permet de coordonner les approbations, les révisions et les consultations publiques. Les exigences de la Loi sur les évaluations environnementales et de la Loi sur l'aménagement du territoire seront satisfaites.

La Cité de Clarence-Rockland a initié le processus de Plan Secondaire en 2017.

Zone d'étude

La zone d'étude a une forme irrégulière et comprend 133,5 hectares de terres au sud-est de la limite de la zone urbaine existante de Rockland. La zone d'étude comprend des terres situées au sud de la rue David et à l'ouest du ruisseau Clarence. Il est situé principalement à l'est de la rue Caron, à l'exception d'une zone d'environ 23 hectares du côté ouest de la rue Caron, au sud-ouest de la zone d'étude (voir la carte).

 


Les étapes de l'étude

Étape 1: Conditions existantes
1. Inventaire des conditions existantes
2. Identifier les opportunités et les contraintes
3. Développer la vision et les lignes directrices
4. Développer et sélectionner des solutions alternatives pour les services municipaux et le transport
5. Réunion publique / Journée porte ouverte n° 1 pour présenter le projet et solliciter des commentaires sur les conditions existantes, la vision et les lignes directrices.

Étape 2: Élaborer des options de planification et de conception
1. Développer des alternatives pour les services municipaux et le transport basées sur des études techniques et des travaux sur le terrain.
2. Développer des options de concept d'utilisation du sol
3. Réunion publique / Journée porte ouverte n° 2 pour présenter des ébauches de concepts d'utilisation du sol, recueillir les commentaires des propriétaires et solliciter les commentaires du public

Étape 3: Préparation du plan secondaire
1. Basé sur les commentaires reçus, affiné le concept d'utilisation du sol préféré.
2. Préparer les lignes directrices.
3. Rédiger le plan secondaire, le Plan des services, le Plan de transport principal et plan de gestion de l'environnement.
4. Lancer le processus de modification du plan officiel
5. Réunion publique / journée porte ouverte n° 3 pour présenter les rapports de conception, de services municipaux et de transport préférés
6. Finaliser le plan secondaire et les plans directeurs

Étape 4: Mise en œuvre
1. Réunion publique no 4 pour présenter le plan secondaire final, le plan officiel et les plans directeurs au conseil
2. Les délais d'appel pour la modification du plan officiel et l'évaluation environnementale doivent coïncider

Consultation publique

La préparation du plan secondaire sera réalisée en collaboration avec l'audience concernée dans la zone, notamment les résidents, les autorités de conservation et les propriétaires. La participation du public est encouragée tout au long du processus. Cliquez sur les liens à gauche pour voir les dernières informations sur les consultations publiques.

 

 

JoomShaper