Smart-Cities-Banner-FR-2

Villes intelligentes

Le 1er mai 2018, la Cité de Clarence-Rockland a reçu confirmation d'Infrastructure Canada que sa soumission au Défi des Villes Intelligentes était éligible. Voici notre énoncé de défi:

Clarence-Rockland exploitera la technologie des capteurs intelligents et l’analyse géospatiale afin de favoriser le changement des habitudes en réalisant un réseau de transport actif permettant à 100% des résidents d’accéder aux principales destinations communautaires à pied ou à vélo, pour une ville en santé avec d’innombrables possibilités.

Cliquez ici pour consulter notre soumission. 

 

Le défi :

Le gouvernement du Canada (Infrastructure Canada) a lancé le Défi des Villes intelligentes aux municipalités pour adopter une approche Villes intelligentes afin d’améliorer la qualité de vie des résidents par l’innovation, l’analyse de données et la technologie. Le ministère recevra des demandes pour des projets significatifs et mesurables qui prennent en considération les besoins pressants de la communauté.  

Cliquez ici pour plus d'informations sur le Défi des villes intelligentes. 

Il y a quatre prix de 5 $ million à 50 $ million pour les propositions gagnantes à travers le Canada.

Consultation communautaire :

Afin de répondre aux exigences de ce défi, nous devons connaître les enjeux importants auxquels font face nos résidents et partenaires quotidiennement. En se basant sur cette rétroaction, la Cité sera en mesure de faire une soumission officielle à ce programme.

***

14 février 2018

Envoyez-nous votre défi par courriel à info@clarence-rockland.com

Cliquez ici pour répondre à notre sondage. Nous avons besoin de vos commentaires!

 

JoomShaper