Outil de simulation

Cliquez ici pour utiliser l'outil de simulation (en anglais seulement pour le moment)

Est-ce qu’il vous est déjà arrivé qu’un ami ou un voisin vous dise que d’utiliser leur véhicule jusqu’au Parc-O-Bus Trim et de transférer sur un autobus de OC Transpo était plus économique que de faire l’usage des services de CR Transpo? Ou même, de conduire jusqu’au centre-ville d’Ottawa et de payer pour du stationnement? Vous voulez la vérité? (pas pour gaspiller la surprise, mais les services de CR Transpo vous coûteront toujours moins cher!)

Le Comité consultatif sur le transport en commun de Clarence-Rockland, la voix officielle des citoyens sur le transport en commun dans la Cité, a développé un outil pour nous aider, tous et chacun, à estimer les coûts actuels de chacune des options de transport, incluant aussi l’option de conduire jusqu’au centre-ville d’Ottawa.

Cet outil vous présentera les coûts mensuels des options suivantes :

1)      Usage d’un véhicule à partir de Clarence-Rockland jusqu’au centre-ville d’Ottawa;

2)      Usage d’un véhicule à partir de Clarence-Rockland jusqu’à la station Trim d’OC Transpo, et transfert sur le réseau d’OCTranspo jusqu’au centre-ville d’Ottawa

3)      Utilisation du service de CR Transpo; et

4)      Option d’entrer votre propre scénario, où vous pouvez changer la consommation d’essence du véhicule, le prix d’achat, la perte de valeur, ainsi que vos kilométrages plus précis.

Nous vous encourageons à prendre quelques minutes pour faire l’essai de cet outil.  Encouragez vos amis et vos voisins à en faire l’essai aussi.  Afin d’assurer la pérennité de notre service de transport en commun, et que celui-ci puisse continuer de satisfaire les besoins de nos usagers, les bénéfices du service doivent être partagés.

Si vous avez des questions sur cet outil, contactez Monique Paquette à l’hôtel de ville (mpaquette@clarence-rockland.com ou 613-446-6022 poste 2247).                                                                                                     

Bien à vous,

Le Comité consultatif sur le transport en commun de Clarence-Rockland

 

JoomShaper