Plan d'améliorations communautaires

Qu'est-ce qu'un plan d'améliorations communautaires?

  • Un plan d'améliorations communautaire est un outil qui permet à une municipalité de diriger des fonds et mettre en œuvre des initiatives stratégiques vers une zone de projet spécifiquement définie. Il vise à encourager les propriétaires à améliorer l'apparence de leurs propriétés et des bâtiments conformément aux lignes directrices adoptées par le Conseil.
  • Une fois mis en œuvre, le plan permet aux municipalités d’offrir une aide fiscale, des subventions ou des prêts pour aider à la remise en état des propriétés et/ou des bâtiments dans la zone définie dans le Plan d'améliorations communautaire (rue Laurier centre-ville).

Pourquoi un plan d'améliorations communautaires?

  • Les plans d'améliorations communautaires (PAC) sont développés pour répondre aux défis de la gestion de la croissance, l'intensification, l'efficacité énergétique, le développement à usages mixtes et de transit / axé sur le vélo, l'accessibilité et les nouveaux besoins d'un vieillissement de la génération du baby-boom. Certaines municipalités utilisent des plans d'améliorations communautaires comme une incitation pour encourager le développement qui répond aux normes reconnues de l'environnement, tels que LEED, tandis que d'autres les utilisent pour attirer différents types d'usages. 

 

 

JoomShaper